Ce qui nous lie by Bailly Samantha

Ce qui nous lie by Bailly Samantha

Auteur:Bailly, Samantha [Bailly, Samantha]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Éditeur: Milady Romance
Publié: 2013-05-14T22:00:00+00:00


Jonathan

Chapitre 9

INNOCENCE

Présent

1er janvier 2012

L’alcool a trop fait effet. J’ai la tête qui tourne. Je passe dans la salle de bains. Vaste pièce, peinture bleu ciel, immense baignoire d’angle. Un miroir occupe tout un pan de mur. Il y a des parfums sur les étagères, et une seule brosse à dents. Des citations et des photos sont encadrées, indéchiffrables délires de soirées arrosées.

Je m’assieds contre la baignoire, sur le tapis. Instant de répit. Les rayons dansent devant moi. Mes rayons. Ils partent loin, sauf un, qui va à côté, traverse la porte et se heurte à cette force négative qui entoure Raphaël. Je sais que ce lien existe pour moi, mais j’ignore ce qu’il en est de son côté.

La poignée s’agite. Fin du temps mort. J’actionne la chasse d’eau, histoire de. J’ouvre la porte et tombe nez à nez avec Raphaël.

— Ça va ? s’assure-t-il.

— Trop bu.

— Je vois ça… De toute façon, il est 4 heures du mat, tout le monde est complètement déchiré. On ferait mieux de rentrer.

— Oui…

— Tu habites où ?

— Place Monge.

— OK, on va prendre un taxi, je vais te raccompagner.

Il me prend par la main et m’entraîne jusqu’à la chambre où nous avons laissé nos affaires. Sébastien est étendu sur le lit, une fille sous lui.

— Il est vraiment temps d’y aller, commente Raphaël.

La tête de Sébastien se relève.

— Vous partez, les copains ?

— Oui.

— Pas de bêtises, hein !

— Occupe-toi plutôt de ton cas, dis-je avec douceur.

Il explose de rire, et la fille sous lui également. Nous récupérons nos manteaux et quittons l’appartement. À peine dans la rue, Raphaël lève le pouce et hèle un taxi. Nous nous engouffrons dans le véhicule, serrés côte à côte sur la banquette de cuir. J’appuie ma tête contre la vitre, l’esprit encore embrumé par l’alcool, et regarde défiler les feux de Paris. Sa main se glisse de nouveau dans la mienne, je ne réagis pas. Marre de lutter. Le piège est là, à quelques centimètres, et j’ai envie de sauter dedans à pieds joints. De ne plus réfléchir, de ne plus anticiper la souffrance.

De vivre, pour voir.

Le taxi s’immobilise en bas de mon immeuble.

— Alice…

— Quoi ?

— Est-ce que je peux dormir chez toi ?

Je lui lance un regard oblique.

— Je veux dire… juste dormir. Je te jure qu’il ne se passera rien. J’ai simplement envie de rester avec toi.

Sincérité ou manipulation ? Peu importe.

— Si tu veux.

Raphaël tend aussitôt un billet au chauffeur, comme s’il avait peur que je change d’avis. Je tape le code d’entrée d’un doigt malhabile, il pousse la lourde porte. Escaliers en colimaçon. Trouver mes clés dans mon sac.

Qu’est-ce qui m’arrive ? Je laisse entrer quelqu’un dans mon cocon.

J’allume la lumière et accroche mon manteau.

— Je vais dormir là-haut, dis-je, tu peux déplier le canapé-lit…

Je m’enferme dans la salle de bains et m’appuie sur le lavabo. Respire. La tête continue de me tourner. Je me brosse les dents, me démaquille, retire ma robe, passe un tee-shirt informe.

Lorsque je sors, il n’y a plus que les chaussures de Raphaël sur le sol.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.